Audit SEO & Qualité web

#diagnostic

Avoir un site web c’est bien, mais un parfaitement conçu et bien référencé sur les moteurs de recherches, c’est encore mieux ! Plus qu’un énième outil marketing, le site web est aujourd’hui une vitrine digitale dont une entreprise ne peut plus se passer.

Choisir Amplitude 360 pour la réalisation de votre audit SEO, c’est opter pour une étude poussée et détaillée de votre site.

L’audit SEO : le diagnostic de votre site web pour une meilleure indexation

Votre site est-il performant ? A-t-il suffisamment de visibilité ? Peut-il s’adapter pour une lecture sur mobile ? Est-il compatible avec les critères de Google ? Vos contenus sont-ils de qualité ?

L’audit SEO est un état des lieux complet qui reconnait bien sûr les points forts de votre site internet, mais qui dégage surtout ceux bloquants et à améliorer. Autrement dit, réaliser un audit SEO est essentiel pour identifier tous les problèmes susceptibles d’empêcher votre site de bien se classer sur Google.

››»  Vous obtenez ainsi une vision globale et objective du référencement de votre site

››»  Vous obtenez ainsi une vision globale et objective du référencement de votre site

››»  Vous pouvez vous situer par rapport à votre concurrence directe et indirecte.

››»  Vous déterminez les leviers à activer pour parfaire votre visibilité sur les moteurs de recherche.

››»  Vous savez quelles conduites prioriser.

››»  Vous avez l’occasion de réévaluer votre stratégie marketing.

Un audit SEO est efficace quand sont clairement identifiées les étapes à suivre pour améliorer la performance de votre site dans la recherche organique.

Les piliers de l’audit SEO

L’audit SEO, indispensable pour le référencement naturel de votre site met en évidence les relations suivantes :

Un classement amélioré dans les moteurs de recherche génère plus de trafic qualifié. Celui-ci entraine plus de leads qui peuvent alors se convertir en clients.

Avant de vous lancer tête baissée dans la mise en place d’une stratégie digitale, prenez le temps de renforcer les piliers, les fondations de votre site en corrigeant leurs éventuelles faiblesses.

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#1 : la structure

La structure d’un site doit répondre à une seule préoccupation : l’expérience client.

Quelle navigation est optimale pour que l’internaute trouve rapidement et simplement l’information qu’il recherche ? Pensez votre site comme l’intérieur d’une habitation : on doit s’y sentir bien pour y rester et encore mieux, y revenir !

Amplitude 360 se concentre sur :

  • La suppression de vos propres contenus dupliqués.
  • La structure HTML de vos pages. Permettez à vos visiteurs une lecture aisée et agréable.
  • La structure de l’arborescence. Classez et hiérarchisez vos contenus.

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# 2 : le contenu

Le contenu est devenu un élément central dans une stratégie de marketing digital. C’est la création de contenus optimisés, riches et pertinents qui vous permet d’atteindre votre audience cible.

Amplitude 360 se concentre sur :

  • La qualité et la diversité de vos contenus : prouvez votre expertise.
  • L’analyse des mots clés : positionnez-vous sur les plus recherchés.

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# 3 : les performances

L’analyse de la performance d’un site web représente un enjeu décisif. Privilégier la qualité de l’expérience utilisateur doit demeurer votre priorité.

Amplitude 360 se concentre sur deux indicateurs :

  • Votre trafic ; veillez à cette donnée stratégique.
  • Vos taux de conversion : mesurez l’efficacité d’une campagne marketing.

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# 4 : la qualité web

À quoi bon s’évertuer à publier des contenus si l’« écosystème » de votre site est défaillant ?

Amplitude 360 se concentre sur :

  • La rapidité de votre site ; ne perdez pas un seul prospect.
  • La sécurité de votre site
  • La mobilité : offrez à vos internautes une expérience utilisateur toujours plus accrue.

Amplitude 360 s’engage à vos côtés afin de remédier aux faiblesses de votre site.

Un rapport complet de chaque point examiné lors de l’audit SEO vous est remis.

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